Accueil » Internet » Les abonnés d’Orange privés de Netflix à son lancement en France

Les abonnés d’Orange privés de Netflix à son lancement en France

Stéphane Richard était l’invité de BFM Business ce matin, et le patron d’Orange a expliqué à cette occasion que Netflix ne sera pas proposé à ses abonnés à son lancement en France.

Stéphane Richard, patron d'Orange France

Stéphane Richard, patron d’Orange France

Rappelons que ce service qui permet de regarder des films et séries en streaming avec un abonnement illimité doit arriver en septembre. On savait que l’entreprise voulait signer des accords avec les fournisseurs d’accès à internet pour qu’ils ajoutent Netflix à leurs offres de base, mais les box ADSL et fibre d’Orange resteront à l’écart.

À dire vrai, ce n’est pas une surprise. Orange est un FAI, certes, mais aussi un concurrent avec OCS, une offre très similaire à celle de Netflix. Avec des épisodes diffusés 24 heures seulement après les États-Unis, cette offre a par ailleurs connu un beau succès. Dans ces conditions, on peut comprendre que Stéphane Richard préfère tenir ses abonnés à l’écart, mais ce ne sera pas forcément gênant.

En effet, il ne sera pas nécessaire d’avoir Netflix sur sa box pour accéder au service. On peut regarder les films et séries depuis n’importe quel navigateur, ou via les applications mobiles proposées par l’entreprise. L’Apple TV intègre un accès à Netflix et c’est sans conteste une excellente option, économique et discrète.

Par ailleurs, le patron d’Orange ne ferme pas complètement la porte à Netflix : entre ses mots, on comprend qu’en cas de succès, le service pourrait finalement être ajouté sur les box de ses utilisateurs. Reste donc à savoir si l’offre de Netflix sera suffisamment séduisante, ce que l’on ne saura probablement pas avant le mois de septembre. Sachant que le vrai problème, au fond, est sans doute financier : le FAI aimerait que Netflix paye pour la bande-passante utilisée, mais les discussions n’ont pas, a priori, abouti.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

En 2015, Free va déployer la fibre optique grâce à un accord avec Orange

C’est la promesse inattendue de Free pour cette année 2015 : l’opérateur va déployer plus ...