Accueil » Autres produits High Tech » Une première expérience de télépathie réussie entre l’Inde et la France

Une première expérience de télépathie réussie entre l’Inde et la France

Des scientifiques affirment avoir transmis un message mental simple entre deux personnes séparées par des milliers de kilomètres sans que des mots ne soient prononcés ou entendus.

L’information aurait voyagé de l’Inde vers la France. Des chercheurs affirment avoir transmis, pour la première fois, un message mental simple entre deux personnes séparées par des milliers de kilomètres. Pour cette expérience, révélée en août dans la revue américaine PLOS one (en anglais), un des sujets en Inde portait des électrodes sur la tête transmettant, via internet, ses activités cérébrales comme un électroencéphalogramme. L’individu devait penser à des messages très simples comme « bonjour » ou « salut ».

L’ordinateur a converti ces impulsions électriques en code binaire, avant de les envoyer à un autre ordinateur qui les a transmises au cerveau d’une autre personne en France sous forme de flash lumineux, expliquent les scientifiques.

Des applications possibles pour les paralysés

Le sujet ne pouvait ni entendre ni voir les mots, mais a été capable d’interpréter les signaux lumineux pour saisir le message. Cela revient à le transmettre par télépathie et, d’après les chercheurs, il s’agit-là d’un premier pas dans l’exploration de la communication « directe de cerveau à cerveau de façon routinière ».

Parmi les applications potentielles, les scientifiques citent la possibilité de communiquer avec des personnes paralysées et incapables de parler après un accident vasculaire cérébral.

(Source: francetvinfo.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

De nouveaux tests salivaires de détection du cannabis vont être expérimentés

Ce test qui se présente sous la forme d’un petit bâtonnet, « devrait (…) permettre de ...