En un an et demi, Google a vendu plus de 10 millions de Chromecast.
Ce « dongle » est une sorte de petite clé USB, mais qui se branche sur un des ports HDMI de sa télévision. Vendu 35 euros seulement, il se connecte en WiFi et se relie à vos différents appareils (smartphone, tablette, ordinateur…). Vous pouvez ensuite diffuser tout votre contenu présent sur ces appareils (ou en streaming) sur votre téléviseur.
Bientôt 10 000 applications compatibles avec Chromecast ?
Films stockés sur une tablette, série diffusée en streaming via une appli, photos stockées sur un ordinateur ou un disque dur… la flexibilité de la Chromecast et sa simplicité d’utilisation y sont pour beaucoup dans son succès.
C’est la branche sud-coréenne de Google qui a affirmé au Korea Times que le dongle HDMI s’était déjà écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires depuis son lancement en juillet 2013 aux Etats-Unis (puis dans de nombreux pays du monde par la suite). Selon Google, le petit appareil est compatible avec un nombre sans cesse plus grand d’applications. Près de 6000 développeurs seraient en train de faire en sorte que quelques 10.000 applications deviennent compatibles avec Chromecast (sous Android et Chrome mais aussi iOS d’Apple).