Accueil » Univers Mac » Hardware Mac » Apple étend la garantie des MacBook Pro 2011 à 2013 victimes de problèmes graphiques

Apple étend la garantie des MacBook Pro 2011 à 2013 victimes de problèmes graphiques

Après une pétition qui a rassemblé plus de 35 000 signatures, une class action intentée en Amérique, des bricolages artisanaux et des milliers de plaintes d’utilisateurs sur divers forums, Apple lance enfin un programme d’extension de garantie pour les MacBook Pro 2011 à 2013 victimes de problèmes graphiques.

Apple dit avoir déterminé que des MacBook Pro, « en très faible pourcentage », peuvent être sujet à une image déformée, une absence d’image ou des redémarrages inopinés. « Apple ou un centre de services agréé Apple procédera gratuitement à la réparation des systèmes MacBook Pro concernés », est-il indiqué sur la page web dédiée à cette extension de garantie.

Le programme débute aujourd’hui, le 20 février, au Canada et aux États-Unis. Dans les autres pays, dont la France, il commence à compter du 27 février.

Les MacBook Pro concernés sont les suivants :

  • MacBook Pro 15 pouces et 17 pouces fabriqués en 2011
  • MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina fabriqués entre mi-2012 et début 2013

Si vous ne connaissez pas l’année de fabrication de votre Mac, ouvrez la fenêtre « À propos de ce Mac » situé dans le menu . L’année de fabrication figure entre parenthèses à côté du type de Mac. Une autre méthode consiste à saisir son numéro de série sur la page web « Consulter votre couverture ».

Il est précisé que « si votre MacBook Pro ne présente aucun de ces symptômes et ne fait pas partie des produits concernés, vous n’avez pas besoin de contacter Apple. »

Cette extension de garantie concerne seulement les problèmes graphiques. Si un autre élément est défaillant, comme un écran fissuré, le réparateur vous avertira des frais supplémentaires.

Dans le cas où vous auriez déjà payé une réparation pour un problème graphique sur un MacBook Pro concerné par le programme, Apple va rembourser ces frais de réparation. Apple indique qu’elle est en train de contacter les clients concernés. Si vous ne l’avez pas encore été, vous pouvez prendre les devants et contacter Apple.

« Ce programme couvre les modèles de MacBook Pro concernés jusqu’au 27 février 2016 ou durant trois ans à compter de la date d’achat initiale du système », est-il détaillé en conclusion.

Vous trouverez l’intégralité des informations sur cette page web :

Programme d’extension de garantie des MacBook Pro pour les problèmes liés à la vidéo

(Source: macg.co)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple va intégrer le TouchID à ses ordinateurs portables

Selon le site Apple.club.tw, Apple va généraliser le TouchID inauguré avec l’iPhone 5S dans ses ...