Accueil » Internet » Facebook rachète une start-up pour mieux se protéger des pirates

Facebook rachète une start-up pour mieux se protéger des pirates

Le réseau social va intégrer les technologies développées par PrivateCore dans ses serveurs afin de mieux les protéger des intrusions.

facebook_privatecore Il n’y a pas que les domaines de la publicité et des mobiles qui intéressent Facebook. Le réseau social vient en effet d’acheter la société de sécurité informatique californienne PrivateCore, qui va lui permettre de mieux protéger ses serveurs, ont annoncé le 7 août 2014 les deux entreprises.

Créée en 2012, la start-up PrivateCore est spécialisée dans la protection des serveurs informatiques contre les intrusions, qu’elles soient physiques ou par l’intermédiaire de virus informatiques.
« Facebook prévoit de déployer nos technologies de sécurité dans ses serveurs pour mieux protéger les gens qui utilisent ses services service », a précisé Oded Horovitz, PDG de PrivateCore, dans un communiqué publié sur le site de la start-up. « Travailler avec Facebook est une formidable opportunité de poursuivre notre travail à une dimension supérieure », a-t-il ajouté.
« Je vois à quel point les gens sont attentifs à la sécurité des données qu’ils confient à des services comme Facebook », a de son côté commenté Joe Sullivan, le responsable informatique du réseau social, dans un message publié sur sa page personnelle sur le site.
« Nous avons fini de mettre en place un cryptage (sécurisé) HTTPS par défaut il y a plus d’un an, et nous travaillons à sécuriser tous les échanges des centres de données avec des protections supplémentaires », a-t-il précisé.
Les modalités financières de la transaction ne sont pas divulguées.

(Source: 01net.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Il est à présent impossible de s’inscrire sur Twitter anonymement

Désormais, les utilisateurs de Twitter qui souhaitent s’inscrire en masquant leur adresse IP réelle par ...