Accueil » Revue de presse » Baisse des vols d’iPhone grâce au verrouillage d’activation

Baisse des vols d’iPhone grâce au verrouillage d’activation

La fonction de verrouillage d’activation, présente depuis iOS 7, commence à produire de sérieux résultats en matière de vols de smartphones.

iphone-verouillage En juin dernier, les villes de San Francisco et de Londres avaient chiffré cette baisse à respectivement 38% et 24%. De nouveaux résultats démontrent la pertinence de cette solution, puisque les vols d’iPhone ont baissé de 40% à San Francisco, de 25% à New York et de 50% à Londres.

Boris Johnson, le maire de Londres, s’est réjoui d’avoir réalisé « un réel progrès en stoppant l’épidémie de vol de smartphones qui touchait beaucoup de grandes villes il y a seulement deux ans ». En Californie, la législation rend obligatoire le système de « kill switch » dans les smartphones. Empêcher leurs consommateurs d’être la cible de crimes violents est « la technologique la plus cool [que l’industrie] pouvait mettre au point », déclare le procureur George Gascón. D’autres États américains pourraient emboîter le pas de la Californie.

Le verrouillage d’activation, qui s’active dans la foulée de Localiser mon iPhone, empêche quiconque d’accéder au contenu d’un terminal iOS si on n’en possède pas l’identifiant et le mot de passe. Il est possible également d’effacer les données de l’appareil à distance. Si Apple active automatiquement la fonction, les autorités demandent à ce que ce soit le cas par défaut chez tous les constructeurs.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cazeneuve veut rallier les géants de la Silicon Valley à la lutte contre le terrorisme

Le ministre de l’Intérieur est actuellement en voyage aux Etats-Unis à l’occasion d’un sommet contre ...