Accueil » Internet » 2 millions de Français se connectent au web uniquement avec un mobile

2 millions de Français se connectent au web uniquement avec un mobile

Dans son bilan 2014 sur l’utilisation d’internet en France, Mediametrie dresse le portrait d’une société fortement connectée et de plus en plus mobile.

Les Français sont 43,8 millions (soit 1,5% de plus qu’en 2013) à se connecter au web, dont 55,7% qui utilisent un appareil mobile (parmi lesquels 29,1% depuis une tablette); c’est une progression de 6% par rapport à l’an dernier. 12% sont des « hyper connectés », qui utilisent indifféremment trois écrans (smartphone, tablette et ordinateur) pour se brancher à internet.

internet mobile

Si 69,6% des Français utilisent leur PC et un mobile pour surfer (+17,7 points), 4,6% se servent uniquement d’un smartphone (+1,8 point). Mine de rien, cela représente tout de même 2 millions de personnes. 5% des utilisateurs se servent d’un objet connecté (montres, bracelets…). Au chapitre des usages, Mediametrie a mesuré l’an dernier un fort engouement des Français pour la vidéo et la télévision depuis un PC ou un terminal mobile : c’est notamment le cas des 15/24 ans qui y consacrent plus de deux heures par jour. Autant dire que la télévision à la papa a du mouron à se faire.

De son côté, une étude de SendGrid rapporte une statistique étonnante : 47% de tous les courriels ouverts en France sont consultés depuis un terminal Apple ! En Grande-Bretagne, ce chiffre est encore plus élevé avec 54%, contre 8% seulement des mails qui sont ouverts sur un appareil sous Android.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Twitter veut faciliter le signalement des menaces à la police

Twitter propose désormais d’obtenir une copie de tout signalement fait en cas de harcèlement, sous ...