Accueil » Objets connectés » Tim Cook veut Apple Pay cette année en Europe

Tim Cook veut Apple Pay cette année en Europe

Apple vise un lancement d’Apple Pay en Europe « avant la fin de l’année », a répondu Tim Cook lors d’une séance de questions/réponses avec les employés de l’Apple Store de Berlin. Le délai d’attente est large mais au moins on avance un peu sur le sujet.

Dans les deux communiqués publiés par Apple l’an dernier sur cette solution de paiement, absolument rien n’avait été dit concernant l’étranger. Tout au plus, Eddy Cue, en présentant le système lors d’un keynote avait assuré qu’Apple « travaillait dur » pour le proposer en dehors des États-Unis. On n’en attendait pas moins mais on n’a pas oublié le précédent d’iTunes Radio qui n’est jamais arrivé chez nous depuis sa sortie avec iOS 7.

Un faisceau d’indices semble toutefois pointer vers du mouvement autour d’Apple Pay au printemps. Il y a quelques jours, on a parlé de négociations très avancées pour la Chine et, en décembre dernier, d’un possible lancement en Angleterre au premier semestre 2015. Cette semaine, c’est Visa qui a annoncé une compatibilité technique pour avril avec le système de jetons qu’utilise — heureuse coïncidence — Apple Pay.

apple pay tableau

Tout cela reste encore flou mais entre les ventes exceptionnelles des iPhone 6 et le lancement de l’Apple Watch, les moyens d’utiliser Apple Pay vont en se multipliant. Il n’est pas impossible que la commercialisation de la montre serve précisément de déclencheur à d’autres annonces de partenariats Apple Pay à travers le monde. La Watch permettra aussi de payer en magasins (en l’approchant et après une double pression sur son bouton latéral). Cela fonctionnera avec les iPhone 6 mais aussi et surtout avec des iPhone 5, 5s ou 5c. Autant dire que cela fait potentiellement du monde !

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*