Accueil » Revue de presse » 4G : Free en passe de combler son retard sur SFR

4G : Free en passe de combler son retard sur SFR

Antenne-Free-Mobile-702x336Depuis quelques mois, Free a mis le turbo notamment en ce qui concerne le déploiement de la 4G. Les chiffres publiés par l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) relatifs au mois de février attestent une nouvelle fois la montée en puissance de la société de Xavier Niel.

Le mois dernier, Free a obtenu 1544 nouvelles autorisations pour déployer de la 4G sur la bande des 2600 MHz. Il s’agit d’un chiffre assez exceptionnel. Habituellement, un opérateur réussit à obtenir au mieux quelques centaines d’autorisations par mois. À titre d’informations, Orange a glané 85 autorisations, SFR 117 et Bouygues 35. Au total, Free Mobile a la permission d’activer la 4G sur 4277 supports. L’opérateur possède désormais davantage de supports que SFR (4140) mais reste encore loin derrière Orange (7844) et Bouygues Telecom (7327).

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Free Mobile a également fait un bond assez important en ce qui concerne l’activation de nouveaux supports 4G : + 358 en un mois. C’est plus que l’ensemble de ses concurrents : +175 pour Orange, +69 pour SFR et +35 pour Bouygues.

Au 28 février, Free Mobile disposait de 2784 supports actifs contre 3031 supports pour SFR. L’écart entre Free Mobile et SFR à ce petit jeu ne cesse de se réduire. Au début de l’année, SFR avait 740 supports 4G d’avance. À ce rythme, les courbes des deux opérateurs pourraient se croiser prochainement. Il est à noter que pour la première fois, Free Mobile est passé devant SFR en matière de supports actifs sur la bande des 2600 MHz.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Free propose des forfaits prépayés limités à 1 mois

Free propose une nouvelle formule dans ses bornes publiques. Il est possible de souscrire à ...