Cette application pour smartphones et tablettes consistait à « larguer des bombes » sur la bande de Gaza en « évitant de tuer les civils ».
Un jeu de très mauvais goût. Alors que l’offensive israélienne dans la bande de Gaza a fait plus de 1 850 morts palestiniens, Google a retiré, lundi 4 août, l’application « Bomb Gaza » de sa boutique en ligne. Ce jeu pour téléphones et tablettes consistait à « larguer des bombes » sur la bande de Gaza en « évitant de tuer les civils ».Développé par PlayFTW et toujours disponible sur Facebook, le jeu a été téléchargé un millier de fois depuis son lancement le 29 juillet, selon le quotidien britannique The Guardian (en anglais). Il a suscité l’indignation des internautes.
« Nous retirons de Google Play les applications qui enfreignent notre politique », a confirmé un porte-parole de Google sans autres précisions. Les conditions générales de la plateforme de téléchargements du géant américain interdisent tout contenu incitant à la haine ou la violence et les utilisateurs sont invités à signaler un contenu abusif.