Accueil » Internet » Amazon lance un lecteur mobile de carte bancaire pour concurrencer Square et iZettle

Amazon lance un lecteur mobile de carte bancaire pour concurrencer Square et iZettle

En plus d’être un géant du e-commerce, Amazon souhaite désormais s’implanter dans les boutiques physiques et compte permettre à tous les « petits commerçants » d’accepter la carte bleue.

Tous comme ses concurrents déjà implantés, Amazon Local Register propose aux commerçants un dispositif à brancher sur son iPhone ainsi qu’une application dédiée afin de faire payer ses clients. De quoi permettre à tous les food trucks, esthéticiennes et taxis d’accepter les paiements en carte bancaire. Amazon promet d’ailleurs à tous ces commerçants qui ont parfois des soucis de trésorerie que l’argent sera disponible le lendemain sur leur compte.

Contrairement à ses concurrents comme Square ou Paypal, Amazon n’offre pas le lecteur de carte, il le facturera 10$ mais prendra une commission moins importante sur chaque transaction (1,75% jusqu’à fin 2015 puis 2,50% contre 2,75% et 2,70% respectivement). Reste à savoir quelle solution intéressera le plus les commerçants et surtout, quelle entreprise arrivera à se développer assez rapidement pour prendre le marché. Pour le moment, Amazon Local Register n’est disponible qu’aux Etats-Unis, Square se développe aux Etats-Unis et au Canada, tandis qu’iZettle, une solution suédoise, est disponible dans 9 pays dont l’Allemagne, l’Espagne et la Grande-Bretagne.

(Source: mac4ever.com)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Pour le patron d’Orange, Bruxelles est trop naïf avec Apple et Google

Stéphane Richard le PDG d’Orange, a sorti la grosse artillerie contre Google, Apple, Facebook et ...