Cette application, déjà disponible pour Android, permet de capter l’intégralité de l’environnement de l’utilisateur.
Les utilisateurs d’Android connaissent déjà Photo Sphere, une fonction que Google intègre depuis Jelly Bean dans son application photo. Eh bien désormais, plus de jaloux : les utilisateurs d’iPhone vont aussi pouvoir utiliser cette fonction de panorama surprenante, grâce à une appli gratuite publiée hier par la firme de Mountain View.Photo Sphere utilise le gyroscope et l’accéléromètre de votre smartphone pour vous permettre d’assembler les clichés que vous souhaitez. L’appli vous guide pour positionner correctement votre appareil, prend la photo et assemble ensuite automatiquement (avec plus ou moins de bonheur parfois) toutes les images que vous avez réalisées. Mais à la différence des panoramas traditionnels, vous pouvez également «shooter» vers le haut ou vers le bas, jusqu’à, si vous le souhaitez, capturer l’intégralité de votre environnement.
Photo Sphere embarque également un outil de publication intégré, qui permet de poster vos photos sur Google Maps et profiter des panoramas des autres utilisateurs.
Cette application est vraiment bien faite, mais l’idéal serait que l’on puisse ensuite visionner nos photos en local sur un ordinateur.
Là, il faut soit passer par l’application elle même, ou la diffuser à tous sur Google Maps