Accueil » Autres produits High Tech » Google retire le jeu « Bomb Gaza » de sa boutique

Google retire le jeu « Bomb Gaza » de sa boutique

Cette application pour smartphones et tablettes consistait à « larguer des bombes » sur la bande de Gaza en « évitant de tuer les civils ».

Un jeu de très mauvais goût. Alors que l’offensive israélienne dans la bande de Gaza a fait plus de 1 850 morts palestiniens, Google a retiré, lundi 4 août, l’application « Bomb Gaza » de sa boutique en ligne. Ce jeu pour téléphones et tablettes consistait à « larguer des bombes » sur la bande de Gaza en « évitant de tuer les civils ».

Développé par PlayFTW et toujours disponible sur Facebook, le jeu a été téléchargé un millier de fois depuis son lancement le 29 juillet, selon le quotidien britannique The Guardian (en anglais). Il a suscité l’indignation des internautes.

« Nous retirons de Google Play les applications qui enfreignent notre politique », a confirmé un porte-parole de Google sans autres précisions. Les conditions générales de la plateforme de téléchargements du géant américain interdisent tout contenu incitant à la haine ou la violence et les utilisateurs sont invités à signaler un contenu abusif.

(Source: francetvinfo.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour le patron d’Orange, Bruxelles est trop naïf avec Apple et Google

Stéphane Richard le PDG d’Orange, a sorti la grosse artillerie contre Google, Apple, Facebook et ...