Accueil » Internet » Facebook devient beaucoup plus stable sur iOS

Facebook devient beaucoup plus stable sur iOS

La nouvelle mouture de l’application Facebook [13.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 7 – 63,2 Mo – Facebook, Inc.] sortie hier contient « d’autres correctifs », peut-on lire dans les notes de version laconiques.

Rien que de très normal donc, les mises à jour correctives sont habituelles, mais ces corrections sont en fait moins banales qu’elles en ont l’air.

Le réseau social a publié un long billet pour expliquer en quoi consistaient ces nouvelles corrections qui sont très importantes, puisqu’elles permettent de réduire les crashs de 50 %. L’application devrait donc être beaucoup plus stable à partir de maintenant.

Grossièrement, le bug concernait une corruption de fichier dans la couche réseau qui entraînait le plantage de l’app. Les détails techniques sont disponibles sur le blog développeur de Facebook.

Par ailleurs, Facebook Messenger [9.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 7 – 35,0 Mo], qui est en train de devenir obligatoire pour utiliser la messagerie instantanée du réseau social, est l’application la plus téléchargée sur l’App Store actuellement. Mais la nouvelle politique de Facebook — une application par fonction — est très critiquée et Messenger récolte presque exclusivement des mauvaises notes. La version actuelle a ainsi 1,5 étoile sur 5 et les commentaires des utilisateurs sont tous acerbes.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Bon Coin et Facebook sont maintenant officiellement concurrents

Une nouvelle fonctionnalité qui facilitera la vente d’articles dans les groupes Facebook. Si la vocation ...