Accueil » Insolite » Mark Zuckerberg défie Bill Gates de se verser un seau d’eau glacée sur la tête

Mark Zuckerberg défie Bill Gates de se verser un seau d’eau glacée sur la tête

Le PDG de Facebook s’est versé un seau d’eau glacée sur la tête mercredi dans le cadre d’une campagne visant à amasser des fonds pour lutter contre la maladie de Charcot.

Répondant à l’invitation lancée par le gouverneur du New Jersey Chris Christie, Zuckerberg a du coup invité Bill Gates (fondateur de Microsoft), sa collègue Sheryl Sandberg (directrice des opérations de Facebook) et Reed Hastings (PDG de Netflix) de s’arroser d’un seau d’eau glacée, un défi qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne caritative.

La scène a évidemment été captée sur vidéo, puis publiée sur le profil Facebook du fondateur.

Ce trio doit réaliser le défi en moins de 24 heures, à défaut de quoi ils devront verser chacun la somme de 100$ US à la ALS Foundation, une association américaine visant à améliorer la recherche dans la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (aussi appelée maladie de Charcot), une maladie neurologique souvent mortelle qui attaque directement les cellules nerveuses responsables du contrôle des muscles.

Plusieurs célébrités ont déjà participé au défi. Parmi eux, on retrouve notamment Justin Timberlake, Jimmy Fallon et Satya Nadella. Puisque la somme en jeu est plutôt dérisoire pour ces vedettes, la plupart optent pour les deux options proposées – ne serait-ce que pour le spectacle que provoque le fait de se verser un seau d’eau glacée sur la tête.

mark_z

  1. Edit du 16 aoûtVoici la réponse faite par Bill Gates
  2. Edit du 17 aoûtLes stars s’y mettent toutes, plus de 11 millions de dollars récoltés
  3. Edit du 19 août – Les vidéos les plus drôle du Bucket Challenge

 

(Source: branchez-vous.com)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Robear, le robot ours japonais qui aide les invalides (vidéo)

Un laboratoire nippon a conçu un robot capable de soulever des patients. L’objectif : alléger ...