Accueil » Objets connectés » Voilà pourquoi vous pourriez craquer pour l’Apple Watch…

Voilà pourquoi vous pourriez craquer pour l’Apple Watch…

En attendant la conférence de presse d’Apple, voici la fonctionnalité qui risque de vous faire craquer pour la Watch.

Si vous êtes fan d’Apple, vous attendez très certainement la conférence que la firme de Cupertino tiendra ce soir à San Francisco. Et si vous n’êtes pas fan, vous l’attendez quand même mais vous ne le dites à personne (je plaisante).

En tout cas, la Watch aura une fonctionnalité qui sera très intéressante : Apple Pay. Mais vous le saviez déjà. En effet, Apple avait déjà annoncé que son système de paiement (pour lequel Samsung a rapidement créé un concurrent), sera aussi disponible sur la montre.

En revanche, vous ne saviez peut-être pas encore comment Apple Pay fonctionnera sur celle-ci. Pour rappel, Apple Pay, c’est un système de paiement mobile. Après avoir lié un compte bancaire à son téléphone, l’utilisateur est capable d’effectuer des paiements avec son iPhone 6 ou 6 Plus via la technologie NFC, à condition que le terminal de paiement soit compatible.

Apple-Pay-fraude-carte-volee

Sur les iPhone 6 et 6 Plus, l’utilisateur doit s’identifier avec le Touch ID. Mais comme l’Apple Watch ne dispose pas de Touch ID et puisque cela ne sert à rien de payer avec sa montre s’il faut de toute manière sortir son smartphone (et il est hors de question de saisir un code à chaque paiement), Apple a trouvé une petite parade.

En effet, l’utilisateur n’aura à s’authentifier qu’une seule fois et lorsque la Watch sera déverrouillée, celle-ci permettra de procéder à des paiements, sans avoir à s’identifier de nouveau.

En revanche, si la montre est retirée, elle le reconnaitra et elle remettra les compteurs à zéro. L’utilisateur devra alors de nouveau s’identifier (une fois) avant de procéder à des paiements, s’il la remet. De ce fait, à moins que vous ne vous fassiez couper le bras, vous ne perdrez (théoriquement) pas votre argent en cas de perte de l’appareil.

L’information est officielle puisqu’elle est sortie de la bouche d’Eddy Cue, le responsable d’Apple Pay, durant une discussion avec nos confrères de CNET :

« Vous pouvez [saisir un mot de passe]si vous le souhaitez, mais vous n’aurez normalement pas à le faire. Là, la Watch est déverrouillée, et je pourrais tout faire sans saisir un seul code. Si [je l’enlève]je vous la donne, maintenant vous aurez à saisir un code de sécurité ou la déverrouiller avec votre téléphone ».

Sinon, rappelons aussi que la Watch sera compatible avec les modèles iPhone 5, 5S et 5C, ce qui permettra aux possesseurs de ceux-ci d’utiliser le service de paiement mobile d’Apple.

(Source: presse-citron.net)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Et si l’Apple Watch vous permettait de lâcher un peu votre iPhone ?

Et si utiliser une Apple Watch permettait in fine de gagner du temps, de retrouver ...