Accueil » Internet » Après avoir « aimé » vous pourrez « acheter » sur Facebook

Après avoir « aimé » vous pourrez « acheter » sur Facebook

Le bouton "Acheter" de Facebook intégré à une publicité mobile - Cliquer pour agrandir

Le bouton « Acheter » de Facebook intégré à une publicité mobile – Cliquer pour agrandir

Le géant américain des réseaux sociaux teste l’ajout d’un bouton « Acheter » dans certaines publicités. Le consommateur n’a plus besoin de sortir de la plateforme pour effectuer un achat. Deux clics peuvent même suffire.

Vous devriez bientôt pourvoir réaliser un achat directement depuis Facebook. Le géant des réseaux sociaux est en train de tester un format publicitaire intégrant un bouton « Acheter » sur mobile et PC. Le bouton est aussi accessible depuis les posts des Pages, utilisées notamment par les entreprises.

L’expérimentation se limite pour l’instant à quelques PME aux Etats-Unis. Facebook ne prend aucune commission, mais rien ne garantit que ce sera le cas plus tard comme le précise le magazine américain TechCrunch. Les marques pourraient aussi être incitées à acheter plus de publicités pour améliorer leur taux de conversion.

L’objectif de Facebook est clair : éviter que ses membres ne quittent sa plateforme lors de leurs achats. Les marques pourront en plus profiter des achats impulsifs des internautes. Le processus d’achat est grandement simplifié. En deux clics de bouton, le produit est dans la poche du client si ses informations de carte bancaire ont été stockées sur la plateforme. L’utilisateur choisit lui-même de les conserver ou pas.
Depuis plusieurs mois, Facebook testait déjà la fonctionnalité « Auto-fill » pour stocker les informations de carte de crédit de ses membres sur leur profil et pré-remplir les formulaires sur les sites d’ecommerce.
Après Twitter, c’est donc au tour de Facebook de se lancer dans l’achat depuis sa plateforme. Des tentatives de Fcommerce ont déjà eu lieu par le passé. En 2011, La Redoute avait notamment créé une boutique temporaire en ligne, mais n’avait pas jugé utile de pérenniser l’expérience.

(Source: 01net)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Données personnelles : Facebook va être scruté de très près

Comme Google en 2012, Facebook va voir sa nouvelle politique de confidentialité être passée au ...